• Accès Client
  • Webmail
  • Panier
  • Contact
  • Base de connaissance: SSL
    Installer un certificat SSL sur serveur Linux via Plesk
    Posté par activé 18 May 2015 19:03

    Avant d'installer un certificat SSL sur un serveur privé Linux, il faudra d'abord vérifier l'identité de votre établissement auprés de l'autorité de certification qui dépond du certificat acheté.

    L'autorité de certification fournira le Certificat ainsi que le Certificat Intermediaire "CA" qui vous permettrons de générer le certificat CSR au niveau de votre panneau d'administration Plesk.

    Afin de mettre en place le certificat, il faut d'abord commancer par vous connecter à la rubrique "Sites web & domaines" de votre panneau plesk puis de cliquer sur l'icone "Sécurisez vos sites".

    Par suite, cliquez sur le bouton "Ajouter un certificat SSL" puis remplissez le formulaire avec les informations adequates et cliquez finalement sur le bouton "Générer" ou "Envoyer le Texte".

    Cette action vous permettera de générer le CSR ainsi que la Clé Privée. Il suffit d'introduire ensuite le Certificat ainsi que le Certificat Intermediaire recu de la part de l'autorité de certification.

    Finalement, rendez-vous sur la rubrique "Paramètres de l'hébergement" et cochez la case "Prise en charge de SSL" au niveau de la partie "Sécurité" puis sur le bouton "OK" pour valider.

    Félicitation, votre certificat est installé avec succes. Vous pouvez le vérifier à travers de nombreux outils en ligne tels que: https://www.sslshopper.com/ssl-checker.html 

    (0 vote(s))
    Cet article était utile
    Cet article ne m'a pas été utile

    Commentaires (0)
    Poster un nouveau commentaire
     
     
    Nom complet :
    E-mail :
    Commentaires :

    Netissime.com - Groupe e.l.b. Multimedia
    45/47 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne, France
    Commercial : 0 811 26 10 26 - Hot-Line : 0892 10 92 10 - International : +33 437 430 037
    Abus : abuse@netissime.com
    Registre du commerce de Lyon - France - 429.999.030.000.50


    © Copyright 2000-2016 - Netissime - Tous droits réservés