• Accès Client
  • Webmail
  • Panier
  • Contact
  • Base de connaissance: PHP / MySQL
    Quel est la différence entre les PHP modes : Module Apache , CGI et FastCGI ?
    Posté par Wiem Farhat activé 11 June 2015 15:56
    Avec Plesk, l'interpréteur PHP peut être facilement modifié sans avoir besoin de réinstaller ou de redemarrer votre serveur. Ce réglage peut être particulièrement utile pour améliorer les performances de votre site ou pour résoudre quelques erreurs d'execusions de PHP trés communes. 

    droit-acces-php
    L'utilisation du Module Apache pour executer les
    scripts PHP au niveau d'un serveur web est la méthode la plus utilisée surtout dans le cadre d'un site lourd et générant plusieurs requetes de facon simultannée. Les paramètres de configuration PHP peuvent être personnalisés dans les directives .htaccess. Cependant, si le serveur Apache présente des problemes ou des lenteurs, toutes les fonctionnalités exécutés avec PHP présenterons les memes symptomes.
    Le Module CGI (pour Common Gateway Interface) a joué un rôle important lors de l'apparition des premiers sites web dynamiques. Cependants, il est de moins en moins utilisé pour sa manque de performance et de flexibilité.

    Avec FastCGI, les processus du serveur et des applications sont exécutés independamment, et chacun d'entre eux peut être relancé en cas de besoin, sans interrempre le fonctionnement de l'autre. Nous conseillons l'utilisation de FastCGI dans le cas d'un CMS comme Joomla, Wordpress, Drupal etc.


    (0 vote(s))
    Cet article était utile
    Cet article ne m'a pas été utile


    Netissime.com - Groupe e.l.b. Multimedia
    45/47 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne, France
    Commercial : 0 811 26 10 26 - Hot-Line : 0892 10 92 10 - International : +33 437 430 037
    Abus : abuse@netissime.com
    Registre du commerce de Lyon - France - 429.999.030.000.50


    © Copyright 2000-2016 - Netissime - Tous droits réservés